Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les livraisons des produits sont effectuées à partir des entrepôts des fournisseurs/éditeurs, sauf pour ceux tenus en stock par ARINFO. Il est à noter que la plupart des logiciels sont en livraison « téléchargement » et nécessite donc que le client soit équipé d’un accès à internet haut débit et illimité.

Si l'acheteur a mandaté un transporteur en son nom, les risques et périls du transport sont à sa charge. Le vendeur pourra effectuer des livraisons partielles après acceptation par l'acheteur. Toute livraison partielle pourra faire l'objet d'une facturation séparée. Toute réclamation liée au transport devra impérativement être transmise au vendeur avec copie des réserves faites au transporteur dans les 48 heures suivant la réception de la marchandise. Les délais de livraison indiqués par ARINFO sont donnés à titre indicatif. Les délais de livraison débuteront qu'à partir de la date de confirmation de la commande et de la réception des règlements. Aucune indemnité ne pourra être accordée au client en cas de non-respect de ces délais (sauf obligations légales existantes ou à venir), et aucune commande ne pourra être annulée sans l'accord exprès d’ARINFO. En cas de rupture de stock d'un ou plusieurs produits commandés, ARINFO en avisera le client et procédera à la livraison des existants. Sur demande écrite du client, ARINFO acceptera d'attendre la disponibilité de la totalité des produits commandés pour livrer le client et éviter ainsi des livraisons partielles, excepté dans les cas de commandes de produits spécifiques.

Les produits sont livrés par service postal entre 2 et 5 jours ouvrés après validation de votre commande (notamment pour les produits du type « ArchiCAD »), soit par téléchargement pour la plupart des autres produits. Pour les produits « physiques / matériels », leur enlèvement ne pourra avoir lieu uniquement sur site, c’est à dire dans l’une de nos agences en France, sous un délai maximum de 30 jours ouvrés (nous consulter au cas par cas pour vous informer du délai moyen sur le produit en question). Les livraisons s'effectuent en France Métropolitaine (pour tous les produits vendus sur arinfo.fr). Pour toute autre destination, merci de nous contacter préalablement.

Toute réclamation liée au transport devra être transmise à arinfo.fr via la page Contact du site avec les réserves faites au transporteur dans les 48 heures suivant la réception de la marchandise. ARINFO ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage survenu lors du transport. Dans l'éventualité d'une indisponibilité totale ou partielle de produit après passation de la commande, le client sera informé par courrier électronique. En cas d'indisponibilité temporaire et d'une commande multi-produits, il recevra sa commande fragmentée (les produits disponibles d'abord). Dans le cas d'une indisponibilité définitive, le client sera remboursé.